Monday, 18/12/2017 | 4:17 UTC+0
La web radio 100% francophone Jeuxvidéo actualité et musique

Présentation film : Ben Hur

benhur-film

Post by relatedRelated post

Sorti en 2016, Ben-Hur est un long-métrage de 2 h 04min du genre action, aventure, péplum américain réalisé par Timur Bekmambetov. Tout comme le film Ben-Hur de William Wyler (1959), il s’inspire du roman Ben-Hur : A Tale of the Christ de Lewis Wallace.

Le contenu du film Ben Hur

Le film Ben-Hur retrace l’histoire héroïque de Judah Ben-Hur, un prince de Judée, accusé à tort de trahison par Messala, un Romain orphelin adopté par la famille qui est devenu un officier de l’armée romaine en quittant forcément leur maison pour partir 3 ans de guerre dans les armées de Tibère.

Tout se déroule au début du Ier siècle, où Judah a vécu des jours insouciants à Jérusalem avec Messala, son frère adoptif. Ces deux hommes sont fans de la course à chevaux, et petit à petit ils commencent à éprouver des sentiments pour le sexe opposé, alors que Messala est aussi attiré Tirzah, la sœur de Judah, mais la mère s’objecte aux fiançailles pour des motifs de noblesse.

Sur ce, Messala est parti sur un coup de tête à la guerre et Judah a jeté son dévolu à Esther, fille de l’intendant de la maison.

Plusieurs faits marquants se déroulent dans la société comme le pillage des pierres tombales, l’affaire d’un zélote qui a tiré une flèche sur le préfet. Celui-ci est caché dans la maison de Judah. Pour sauver sa mère et sa sœur, il s’est déclaré coupable de ce fait. Il a demandé de l’aide à Messala qui n’en a pas voulu. Judah est déchu de son titre, et il est séparé de sa famille et de la femme qu’il aime, pour être réduit à l’esclavage. Après tant d’années en mer, il est revenu sur sa terre natale dans le but de se venger. Il va y faire face à son destin : son aventure amoureuse avec Esther, la mort de sa mère et sa sœur, sa haine envers Messala…

film-BEN-HUR

Des détails techniques du film

Les scénarios sont exécutés par Keith R. Clarke et John Ridley, d’après le roman Ben-Hur de Lewis Wallace, sous la direction artistique de Roberto Caruso, Félix Larivière-Charron, Massimo Pauletto, Gianpaolo Rifino et Alessandro Santucci. Il s’agit d’un film du genre monument historique, c’est vraiment géant avec un budget énorme de 15 millions de dollars, 14 mois de tournage, cent mille figurants… Ce long-métrage est considéré comme l’un des films les plus spectaculaires de Hollywood, plus particulièrement pour la séquence de la fameuse course de chars, où 7 000 figurants ont été embauchés. Il a même été récompensé par onze Oscars en 1960.

Le film est très documenté car il reflète à la fois un grand spectacle populaire ainsi qu’un récit exemplaire. Sans oublier son aspect religieux qui forme la cerise sur le gâteau. Seulement, à la différence des autres péplums puisés dans l’Ancien Testament, l’équipe des réalisateurs de Ben-Hur a choisi de réincarner la vie de Jésus de manière indirecte par l’intermédiaire d’un personnage imaginaire au destin plus houleux.

Les rôles principaux sont endossés par Charlton Heston (Ben-Hur), Stephen Boyd (Messala), Jack Hawkins (Quintus Arrius) et Haya Harareet (Esther).

About