Monday, 18/12/2017 | 4:19 UTC+0
La web radio 100% francophone Jeuxvidéo actualité et musique

Lumie découverte d’une marque star

lumie-bodyclock-luxe-decouverte-de-la-marque

Post by relatedRelated post

La luminothérapie est un sujet qui concerne tout le monde. Toutefois, très peu d’entreprises modernes peuvent réellement se vanter d’apporter les meilleures solutions auprès des consommateurs. Et les produits existants sur le marché actuel sont pour la plupart inaccessibles au grand public. Lumie se démarque pourtant du lot par son choix de se consacrer exclusivement à la production de matériel de luminothérapie médicale.

Histoire

Lumie est une marque anglaise née à Cambridge, en Angleterre, en 1991. A l’origine, l’entreprise se verse dans différents travaux de recherche en luminothérapie, en partenariat avec de grands praticiens et autres académiciens. Quelques années plus tard, le consortium EuRhythDia collabore avec Lumie pour traiter en profondeur de certains sujets comme les dérèglements de l’horloge biologique et du rythme circadien.

Lumie étend par la suite ses travaux de recherche vers d’autres domaines. En s’associant avec le département des sciences sportives de l’Université Liverpool John Moores, la marque invente le premier réveil simulateur d’aube au monde : le BodyClock. Ce radio réveil a la capacité de simuler la lumière du jour et d’agir directement sur le trouble affectif saisonnier (SAD). Satisfait de ce premier produit, le public en redemande. Lumie profite de l’occasion pour lancer de nouveaux produits de la même gamme.

Produits phares

Volant la vedette à de géants concurrents, Lumie choisit de produire exclusivement des appareils exclusivement dédiés à la luminothérapie médicale. Ainsi, on lui doit essentiellement plusieurs gammes de produits axés sur des pathologies spécifiques.

La gamme BodyClock et Zest sont conçues pour résoudre les problèmes de réveil difficile, rétablir l’équilibre de l’horloge biologique et mettre un terme aux troubles du sommeil, retrouvez la majorité des produits sur des comparateurs internet tel que celui-là. Les produits Arabica et BrightSpark sont exclusivement dédiés à lutter contre la déprime hivernale. Quant à l’appareil LED Lumie Clear, il est notamment dédié au traitement de l’acné.

Lumie propose également différents appareils traitant d’autres pathologies comme la dépression chronique, la maladie d’Alzheimer, la boulimie, les excès de table, l’anorexie, la resynchronisation, le décalage horaire, les troubles de stress post traumatique, ou encore la resynchronisation de l’organisme à l’issue d’une opération chirurgicale.

Parmi les produits phares de la marque Lumie, on retrouve ainsi des simulateurs d’aube dont le prix varie entre 99 € et 255 €. Le BodyClock Starter 30 est le réveil lumineux le plus accessible de la marque. Le plus cher de la même gamme correspond par contre au Bodyclock Luxe 700.

Pour répondre à des besoins spécifiques, Lumie propose différents types de lampes de luminothérapie. Ainsi, on retrouve par exemple le Bright Spark dédié à traiter la dépression hivernale, le trouble du sommeil et à améliorer la santé de la femme. Le Clear qui améliore la santé de la peau et traite l’acné. Le Desk Lamp qui peut servir à la fois de lampe de luminothérapie et de lampe de chevet. Sans oublier le Simulateur d’aube, l’appareil de luminothérapie qui accompagne chaque réveil au matin, traite la dépression hivernale et améliore la forme des sportifs. Ce dernier lutte également contre les symptômes du décalage horaire, et améliore le processus d’endormissement.

lumie-blue-normal-marque

About