Wednesday, 22/11/2017 | 3:22 UTC+0
La web radio 100% francophone Jeuxvidéo actualité et musique

Madonna : retour sur une artiste de légende

Madonna-legende

Post by relatedRelated post

Madonna un nom qui évoque la Sainte Vierge, 250 millions d’albums vendus, comment est-elle devenue la reine de la provocation et l’une des plus grandes femmes d’affaire du show-business. Cela fait plus de trente ans que Madonna est là, et qu’elle a été un véritable choc pour les charts. Elle a commencé par rien du tout, et maintenant elle a un demi-milliard de dollars et dirige sa propre boîte de production, elle est maître de ses disques.

Biographie de Madonna

Elle est née le 16 Août 1958 et son vrai nom est Madonna Louise Ciccone. C’est l’histoire au départ banal d’une petite fille d’une famille très catholique. Elle est élevée à Détroit, la capitale de l’automobile, une fillette qu’on imagine mal à priori devenir une icône de la beauté, une petite brune sans histoire. Madonna est l’aînée d’une famille de cinq  enfants, son père est le fils d’un immigré italien. Rien ne la prédispose de devenir une star mais un évènement tragique va forger son caractère. La disparition de sa mère franco-canadienne emportée par un cancer du sein en 1963, Madonna n’a que cinq ans. Adolescente, elle se réfugie dans les cours de danse et révèle particulièrement douée. Très vite, c’est décidé, la petite Louise Ciccone veut faire carrière dans le monde du spectacle. Surdouée et rebelle, elle va claquée la porte de la maison familiale, quitté son Michigan natal et direction New-York. Elle arrive à Manhattan en 1978 à l’âge de 20 ans avec 36 dollars en poche. Sans domicile, elle squatte chez les uns et les autres, elle va connaître toutes les galères.

Parcours de la diva

Pour gagner de l’argent, Louise Madonna est serveuse dans des chaînes de fast-food. Elle s’essaye à toutes les disciplines artistiques mais plutôt bas de gamme. Elle a fait des photos à caractère pornographique, elle n’a pas été jusqu’à la prostitution mais vraiment limite. Elle couchait sur les paillassons chez sa copine Marie-Paule qui est devenue sa styliste après. Sa vraie passion c’est devenue la musique, car entre-temps, la jeune femme s’est essayée dans un groupe punk à la guitare et au micro, pour elle s’est une révélation. Elle va tout mettre en œuvre pour devenir chanteuse. C’est à dans la capitale francaise qu’elle va tenter sa chance, en 1979. Elle est devenue choriste de Patrick Hernandez. A Lille, Madonna travaille dur et gagne peu. Agée de 21ans, elle retourne aux Etats-Unis et commence à écumer les boîtes de nuit à la mode pour se faire remarquer. Elle fait la rencontre du DJ Marc Amins qui a composé son premier disque qui est devenu disque d’or. C’est en 1982, que Louise Ciccone devient Madonna. Deux ans après, elle réalise enfin son rêve d’atteindre le sommet des charts avec Like a Virgin. Madonna sera le porte-parole de toute une génération qui rêve de liberté, car ses chansons sont volontairement provocatrices et militantes.

Danseuse de génie, reine de la provocation, figure de la mode, Madonna sait aussi se réinventer en musique, un peu comme lui. Tout réussit à Madonna sauf du côté cœur.      

artiste-madonna-legende

About