Wednesday, 22/11/2017 | 3:28 UTC+0
La web radio 100% francophone Jeuxvidéo actualité et musique

OM, un attaquant, vite !

attaquant-om

La fin de ce mercato d’été 2017 approche à grands pas et l’OM n’a toujours pas trouvé son futur attaquant de pointe. La situation devient plus que délicate quand on observe les performances du club phocéen lors de ce début de championnat. Après deux premières journées où l’Olympique de Marseille est parvenu à sauver les meubles en remportant deux petites victoires avec un Clinton N’Jie comme arbre qui cachait la forêt, et l’on pourrait dire la désertique foret en ce qui concerne l’attaque. Le seul attaquant de pointe de métier est Valère Germain. Certes le champion de France en titre qui débarque tout juste de l’AS Monaco est un très bon joueur, mais son profil est plutôt celui d’un attaquant complémentaire d’un grand buteur. Et depuis le départ de Bafétimbi Gomis, l’OM est en attente de ce buteur.

De multiples pistes qui tombent à l’eau

Le feuilleton le plus récurrent du côté de la Cannebière durant ce marché des transferts a été celui d’Olivier Giroud. L’attaquant international français qui évolue sous les couleurs d’Arsenal était la cible prioritaire des dirigeants marseillais pour renforcer leur ligne d’attaque. Cependant, le buteur tricolore n’a jamais semblé réellement proche de rejoindre le club français et par conséquent aucun autre joueur n’est arrivé. D’autres pistes menant à des attaquants de renom ont été ouvertes, mais là encore le manque d’attrait semble faire défaut au dernier sixième seulement du dernier classement du championnat de France de Ligue 1. Cela implique que Marseille ne dispute pas la prestigieuse Ligue des Champions, alors que cela est un argument de choc pour attirer les grands joueurs européens.

om-attaquant

Les supporters marseillais s’impatientent

On le sait, les supporters de l’OM ne sont pas les plus faciles et les plus patients. Lors des deux premières journées de championnat, les résultats étaient bons, alors la situation passait encore. Sauf que depuis, deux nouvelles journées de championnat se sont écoulées et Marseille a concédé un match nul sur sa pelouse du stade Vélodrome, mais a surtout perdu un duel au sommet face à l’AS Monaco sur le score très lourd de 6 buts à 1. Il n’en fallait pas plus pour allumer un début de crise du côté de la Commanderie. L’équipe ne semble pas au niveau et le manque de profondeur de l’effectif est franchement inquiétant. C’est pourquoi un attaquant est vite attendu, car il pourrait apporter une finition qui fait du bien. L’OM parvient à se créer quelques occasions avec ses joueurs offensifs chargés de l’animation tels que Maxime Lopez, Florian Thauvin ou encore Dimitri Payet. Mais il manque le tueur de surface, le finisseur, celui qui fera d’un ballon touché, un but. Il y a urgence à trouver ce profil avant le 31 août à minuit qui est la date de clôture définitive du mercato estival. Les dernières rumeurs de transfert font état d’un possible venu de l’attaquant français du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé. Islam Slimani et Divock Origi pourraient aussi être la solution de dernière minute.

About