Wednesday, 22/11/2017 | 3:27 UTC+0
La web radio 100% francophone Jeuxvidéo actualité et musique

Présentation de Felix Jaehn : une très jeune relève

felix-jaehn-DJ-radio-abc.com

Post by relatedRelated post

Felix Jaehn est une étoile montante du monde du djeing. En effet, c’est l’un des meilleurs jeunes dj et producteurs de sa génération.

Présentation

Né le 28 Août 1994 à Hambourg, Félix Jaehn est un dj allemand. Depuis son plus jeune âge, à 5 ans, ses parents l’initient au violon car c’est un grand fan de musique, il voue une vrai passion pour elle. Et c’est à 16 ans, qu’il entre dans le monde du djeing en commençant par faire disck-jockey dans un petit club. Un an après, il approfondie l’art de la musique en Angleterre à Londres jusqu’à ses dix-huit ans. Felix est aussi producteur dans l’entreprise de la musique.

Parcours professionnel de Felix Jaehn

C’est en 2014 que sa carrière fait son apogée, car il a eu l’ingénieuse idée de remixer le titre Chearleader d’OMI sorti en 2012 en lui intronisant un air plus désaltérant et radieux. Ce qui fut un carton planétaire et est devenu tube de l’été de l’année 2014. Il exalte les ondes à travers le monde, en l’occurrence en France avec une place en tête du classement du top single pendant plus de six semaines. Jusqu’à aujourd’hui, 130 milles exemplaires sont vendu dans le monde, le titre a fait des ravages et cela même aux Etats-Unis avec plus de quelques millions de ventes, mais aussi en Angleterre, en Australie.

felix-jaehn-radio-abc.com

Une reprise de Ain’t Nobody Loves me better, de la chanteuse Jasmine Thompson fait son succès en Avril 2015. Effectivement, cette nouvelle interprétation très tube de l’été est très prisée dans les classements. En Allemagne, elle est en effet number one et plus de 35 milles exemplaires sont vendus dans le monde entier. Une collaboration entre Félix de Laet et lui-même voit le jour avec le titre Eagle Eyes en 2014. En 2015, Félix Jaehn publie Book of love. Pareillement que le titre ain’t nobody love me better avec du beat frémissant comme rythme, Felix Jaehn a fait de book of love une musique plutôt pour la saison estivale, mais s’avère ne pas être aussi instantané. On entend comme un bruit qui nous fait tout de suite penser à la plage avec un son de vagues qui s’entend, la voix de Polina, le xylophone qui escorte le refrain, tout cela donne un effet super sensuel mais juste que la musique du titre est assez difficile à retenir. Je ne pense pas que Book of love ne sera pas comme ses prédecesseurs qui font des tubes mais plutôt, je crois que c’est un titre pas mal et qui donne du plaisir quand on l’écoute.

En effet, de nos jours, on voit beaucoup de  jeunes qui percent dans le monde de la musique, c’est devenu comme une tendance, mais pour ce qui est de Felix Jaehn, c’est une autre histoire. Je pense qu’il a vraiment le potentiel et n’aura aucun mal pour être la relève des grands dj du monde tel que le fameux francais ou Bob Sinclar.

 

About