Wednesday, 23/8/2017 | 9:05 UTC+0
La web radio 100% francophone Jeuxvidéo actualité et musique

Présentation de la chanteuse Nicki Minaj

nicki minaj

Nicki Minaj, la star du rap, chanteuse, compositrice, productrice et actrice américano-trinidadienne se nomme en réalité Onika Tanya Maraj. Elle est née le 8 décembre 1982 à Port-d’Espagne, capitale du Trinité-et-Tobago. La rappeuse enregistre déjà 3 albums. Elle joue également dans plusieurs films. Dernièrement, elle apparait dans la pub pour la fameuse marque Beats.

Ses débuts

Minaj née Onika Tanya Maraj est la cadette de la famille de trois enfants de Carol et Robert Maraj. Elle vit avec sa grand-mère dans le quartier Saint James, l’endroit où elle est née. Mais à 5 ans sa mère la reprend pour vivre avec elle dans le Queens à New York. Minaj commence à développer l’art en apprenant à jouer de la Clarinette à Elizabeth Blackwell Middle School 210. Puis elle réussit à décrocher le diplôme de LaGuardia High School. Elle essaie ensuite de devenir actrice mais elle ne décroche aucun rôle.

Avant sa découverte sur Myspace en 2002, elle travaille comme serveuse et se fait licencier plusieurs fois pour son fort caractère. A 20 ans, Fendi la repère et décide de signer avec elle sous son label Dirty Money. Mais elle se fait connaitre du grand public grâce à sa collaboration avec des artistes de renommés tels que Lil Wayne, Christina Aguilera ou bien Will i am. Dès lors, Nicki Minaj devient une star du rap aux Etats-Unis puis partout dans le monde.

Son parcours

nicki_minaj

En 2010, le premier album de Nicki Minaj voit le jour. Il s’intitule Pink Friday. Cet œuvre connait un front succès dès sa sortie en tenant la deuxième place des meilleures ventes aux Etats-Unis. Elle est par la suite nommée la Nouvelle reine du Hip Hop. Son succès ne s’arrête pas là puisqu’au mois d’août 2011, elle obtient le titre de meilleure artiste féminine hip-hop au Bet Awards.

Mais Minaj se fait surtout connaitre pour ses collaborations avec les grandes stars comme Britney Spears, David Guetta ou Madonna. D’ailleurs le single intitulé Give Me All Your Luvin’  qu’elle tourne avec cette dernière devient un des titres de son deuxième album. Effectivement, en 2012 le second opus de Minaj, intitulé Pink Friday : Roman Reloaded sort. L’album contient 19 à 22 morceaux selon les éditions. Il réussit encore plus que la première œuvre. En effet, Pink Friday : Roman Reloaded détient la première place des ventes aux Etats-Unis, Canada et Royaume-Uni, aussi dans les catégories meilleur album R&B/hip-hop et meilleur album de rap.

Deux ans après, le troisième opus, The Pinkprint, est publié. Comme ses prédécesseurs, ce troisième opus fait un grand succès. Par la suite, elle remporte plusieurs prix dont le prix du meilleur artiste hip-hop pour la cinquième fois d’affilée au BET Awards.

Des tournées mondiales, des tournages de film, des featuring, la carrière de Nicki Minaj est encore en plein essor. En Octobre 2016, elle fait partie du fameux pub pour la promotion de la marque de casque Beats by Dre au côté de Pharrell Williams ou Amber Rose. Pour découvrir la marque cliquez sur ce lien : http://enceintes-bluetooth.info/beats/.

nicki-minaj-beats

About