Ribéry : le footballer le plus débile de l’histoire ?

ribery-debile

Âgé de 34 ans, Franck Ribéry est un footballeur international français qui évolue au poste d’ailier gauche au Bayern Munich. Longtemps considéré comme l’un des meilleurs joueurs d’Europe, il a déjà gagné le prix du meilleur joueur français de l’année 2007, 2008 ainsi qu’en 2013, le prix du meilleur joueur du championnat allemand en 2008 et en 2013, le prix UEFA du meilleur joueur d’Europe en 2013. Reconnu par sa vitesse de réalisation, sa vision du jeu mais également par sa force de frappe, Ribéry est un meilleur au ballon rond. Cependant, il est souvent critiqué par son français approximatif qu’on lui juge « le plus débile de l’histoire ».

Le talent caché de Ribéry

Malgré le fait que Ribéry est un grand talentueux du monde de ballon rond, il reçoit souvent de nombreux critiques pour son français trop vague. Il est un réservoir intarissable à phrases cultes. S’il a été récemment élu le meilleur joueur européen avec Lionel Messi et Cristiano

Récemment élu devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il est la proie importante des médias dans sa façon de parler. Durant les conférences de presse, il est devenu la risée de tout le monde. Au lieu de dire « retour » par exemple il énonce « routourne ». Mais d’autres fautes qui amusent les fans de people circulent déjà partout, dans les réseaux sociaux, les blogs, etc.

Certes, il fait des exploits sur le terrain, mais son français est largement à améliorer. Parmi les compilations les plus répandues, ci-suit quelques phrases drôles qu’il a déjà prononcées :

  • C’est un match qui se joue en deux matchs
  • Quand j’ai revenu en équipe de France
  • Inconsciemment, il faut pas s’endormir
  • Je pense qu’on espère qu’on va gagner
  • On est des joueurs qu’on va vite avec le ballon
  • Au niveau des sensations, je n’ai rien ressenti
  • C’est deux joueurs qui sont importants pour nous et qu’on aura besoin de ces deux joueurs
  • On a dur, franchement on a dur
  • Les Tongolais (on pense qu’il a dû dire les « Togolais »)
  • Le Touquet c’est une ville que j’aime bien venir
  • Moi personnellement, je me critique moi tout seul

Un des meilleurs joueurs français incapable de parler le français

Même s’il a été intégré depuis de nombreuses années dans l’équipe nationale de foot français, ce numéro 7 du Bayern est un véritable phénomène de la langue de Molière. Mais ce qui compte pour lui, avant toutes choses, c’est son succès sur le terrain. C’est vrai. Il n’y a rien à lui reprocher dans cette option. Mais outre ses performances en ballon rond, il est aussi le roi à de multiples reprises dans les fautes grammaticales de français. Il prend même le devant de la scène. Zahia Dehar se trouve actuellement derrière lui. Parfois Ribéry disent des phrases qui n’ont aucun sens.

Un certain week-end, il a fait un voyage en bus et en a profité pour visiter le Vélodrome à Nantes. Franck Ribéry a dit « c’est beau ce stade Vélodrome qui est toujours plein à domicile comme à l’extérieur ». Les moments de discours de Ribéry virent toujours à la récolte de phrases cultes pour les spectateurs.

Ribery-footballer-debile